ACCEUIL

PRIX (un pts d'équiment = 5Po)

ANIMAUX

Nom

Prix

doses

Origine

 

Nom

Prix

doses

Origine

Acier (kg)

5 Po

1

A

 

Nourriture Ration Fraiche

5 Pa

1

AB

Alcool forts

20 Pa

4

DE

 

Nourriture Ration Sèche

10 Pa

1

AB

Allumettes boite

20 Po

10

DE

 

Nourriture repas Bon

5 Pa

1

BCD

Amadou

1 Pc

10

AB

 

Nourriture repas Pauvre

2 Pa

1

AB

Amphore 30 doses

5 Pa

30

A

 

Nourriture repas Riche

10 Pa

1

CDE

Bierre Normale

10 Pc

4

BC

 

Outil de medecin

5 PP

1

E

Bijoux beaux

20 Po

1

DE

 

outil de voleur (+1 crochetage)

10 Po

1

DE

Bijoux breloques

10 Pa

1

BC

 

Outre 5l (20 doses)

10 Pa

20

AB

Bijoux whaow

50 Pp

1

E

 

Parfums

50 Pa

10

DE

Bois stere

4 Pa

1

AB

 

Peaux / Cuir

10 Pa

1

A

Bougies boite

5 Pa

5

ABC

 

Pot à feu

5 Pa

1

A

Bouteille 3 doses

20 Pa

3

DE

 

Sac /5L

5 Pa

1

A

Briquet à pierre

5 Pa

1

B

 

Sac à dos /5L

5 Pa

1

C

charbon Kg

1 Po

1

A

 

Sac à dos cuir /5L

12 Pa

1

C

combustible liquide 1h (1/2l)

20 Pa

1

CD

 

Sac à dos cuir étanche/renforts /5L

20 Pa

1

BC

Corde /m

1 Pa

 

AB

 

Sac à dos étanche/renforts /5L

15 Pa

1

BC

Corde echelle /m

10 Pa

 

BC

 

Sac cuir /5L

5 Pa

1

B

Corde elfique /m

100 Po

 

AB

 

Selle / harnachements

5 Po

1

CD

Corde noeuds/m

5 Pa

 

B

 

Sent bon

20 Pa

5

C

Corde soie /M

20 Pa

 

CD

 

Tentes Xpers

33 Pa

1

BC

Cordelette /m

5 Pc

 

AB

 

Tonneau 2400 doses

5 Po

2400

C

Couture boite

10 Pa

1

CD

 

Tonnelet 50 doses

20 Pa

50

CD

Couverture / Draps

5 Po

1

CD

 

Torche

5 Pa

1

AB

Crochet

10 Pa

1

BC

 

Torche résine

1 Pa

1

A

Ecurie /h

1,3 Pa

 

CDE

 

ustensiles de cuisine

5 Po

1

CD

Fil /m

5 Pc

1

A

 

Vin normal

10 Pa

2

AB

Fil métal/m

10 Po

1

CD

 

 

 

 

 

Fiole 1dose

10 Pa

1

DE

 

 

 

 

 

Gourde 2l (8)doses

5 Pa

8

BC

 

paquetage bitos du donjon

15PO

 

 

Grappin

10 Po

1

CD

 

sac a dos 10L

10

 

 

Habits commun

20 Pa

1

BC

 

couchage

40

 

 

Habits pauvres

5 Pa

1

AB

 

lanterne + huile 1h 1/2

11

 

 

Habits princiers

50 Po

1

DE

 

parchemin (porno) + encre & plume

30

 

 

Habits riches

20 Po

1

CD

 

corde 6m

6

 

 

Habits royaux

100 Po

1

E

 

1 jours ration Sèches (3)

30

 

 

Huile 1h (1/2l)

1 Pa

1

AB

 

2 jours ration Fraiches (6)

30

 

 

Hygiene boite

10 Pa

1

D

 

Briquet

5

 

 

Kit 1er soins

10 pa

5

BCDE

 

Habits commun

20

 

 

Kit entretien

15Po

20

C

 

gourde 2l

5

 

 

Lampe

20 Pa

1

DE

 

 

 

 

 

lanterne

10 Pa

1

BC

 

 

 

 

 

Maquillage boite

20 Pa

10

D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les Kboum ça coûte les prix suivant.

·        D12 PV, BL et structurel sur 12m = 50PP

·        D20 PV, BL et structurel sur 20m = 150PP

·        D30 PV, BL et structurel sur 30m = 300PP

·        D100 PV, BL et structurel sur 100m = 1000PP

La dernière préparation comporte une avance de 100PP, il y a 20% de chance que la préparation échoue et que préparateur et laboratoire exploses. Auquel cas il faut reverser une avance.

Pour information :

·        Une maison de paysan équivaut à 5 points structurel.

·        Une pièce de maison à 10 Points structurel

·        Une maison s'écroule quand 50% de ces points sont localement détruits.

ANIMAUX (NB tous on leur origine en B (province), les meilleurs chevaux viennent du nord)

NOM

Prix PP

BO

Index

PV

Déplacement min /max

 

Cheval de selle

30

0 / 10

4

35

 

 

Cheval d'ocasion

15

0 / 10

4

30

 

 

Destrier (guerre)

50

15

6

50

 

 

palefroid (parade)

60

0

3

40

 

 

Coursier

50

0 / 10

3

35

 

 

Cheval de labour

40

0 / 10

5

50

 

 

Carne

8

0 / 10

2

18

 

 

Mullet

16

0 / 10

4

25

 

 

âne

10

0 / 10

4

20

 

 

boeuf

20

0 / 5

8

60

 

 

Cochon

5

0 / 10

5

10

 

 

lapin, poulet etc...

0.05

0

1

2

 

 

oie, chèvre etc...

0.1

0

1

3

 

 

Petit animal de Cie

0.7

0 / 8

1

1

 

 

DRESSAGE <Petit

*1.5

*1.3

Il s'agit simplement de le domestiquer, +1 ordre par la suite

DRESSAGE Petit

*1.8

*1.7

+1

implante 1 à 2 ordres selon Int

 

DRESSAGE <Gros

*1.4

*1.4

Il s'agit simplement de le domestiquer, +1 ordre par la suite

DRESSAGE Gros

*1.6

*1.6

+2

implante 1 à 2 ordres selon Int

 

 

Clébar de base

0.1

8

2

5

 

 

Chien de garde(1)

0.3

12

4

6

 

 

Chien de chasse(2)

1

14

3

6

 

 

Chien de guerre(3)

2

16

5

8

 

 

Faucon

5

15

2

2

 

 

Aigle

 

18

4

5

 

 

Pégase(4)

3000

12

5

30

 

 

Griffon(4)

5000

14 / 10

4 / 12

30

 

 

Petit volant

2

/

2

1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(*) Dressage de base = accepter nourriture, accepter dressage, ne pas attaquer ou s'échapper sans cesse

(1) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attente, garde, rappel, cherche
(2) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attente, arret, cherche, rapporte, curée.
(3) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attaque, rappel, défend, Tue! (=frénésie sans rappel)
(4) Dans la mesure ou elles sont présentes dans la région et qu'il existe des chasseurs/dresseurs capable (grande cité uniquement)
NB on peut effectuer plusieur fois le dressage pour augmenter le nombre d'ordre ou renforcer les caractéristique mais chaque période est 30% plus longue et a 30% de chance de réussir.
Le chien est facile a dreésser chaque scéance de dréssage permet d'apprendre 2 ordres.
Il peut aussi agir de lui même par instinct selon ces relations avec son maître mais il est alors son propre maître (frénésie).