PRIX (un pts d'équiment = 5Po)
Nom |
Prix |
doses |
Origine |
|
Nom |
Prix |
doses |
Origine |
Acier (kg) |
5 Po |
1 |
A |
|
Nourriture
Ration Fraiche |
5 Pa |
1 |
AB |
Alcool forts |
20 Pa |
4 |
DE |
|
Nourriture
Ration Sèche |
10 Pa |
1 |
AB |
Allumettes boite |
20 Po |
10 |
DE |
|
Nourriture
repas Bon |
5 Pa |
1 |
BCD |
Amadou |
1 Pc |
10 |
AB |
|
Nourriture
repas Pauvre |
2 Pa |
1 |
AB |
Amphore 30 doses |
5 Pa |
30 |
A |
|
Nourriture
repas Riche |
10 Pa |
1 |
CDE |
Bierre Normale |
10 Pc |
4 |
BC |
|
Outil
de medecin |
5 PP |
1 |
E |
Bijoux beaux |
20 Po |
1 |
DE |
|
outil
de voleur (+1 crochetage) |
10 Po |
1 |
DE |
Bijoux breloques |
10 Pa |
1 |
BC |
|
Outre
5l (20 doses) |
10 Pa |
20 |
AB |
Bijoux whaow |
50 Pp |
1 |
E |
|
Parfums |
50 Pa |
10 |
DE |
Bois stere |
4 Pa |
1 |
AB |
|
Peaux
/ Cuir |
10 Pa |
1 |
A |
Bougies boite |
5 Pa |
5 |
ABC |
|
Pot
à feu |
5 Pa |
1 |
A |
Bouteille 3 doses |
20 Pa |
3 |
DE |
|
Sac
/5L |
5 Pa |
1 |
A |
Briquet à pierre |
5 Pa |
1 |
B |
|
Sac
à dos /5L |
5 Pa |
1 |
C |
charbon Kg |
1 Po |
1 |
A |
|
Sac
à dos cuir /5L |
12 Pa |
1 |
C |
combustible liquide 1h (1/2l) |
20 Pa |
1 |
CD |
|
Sac
à dos cuir étanche/renforts /5L |
20 Pa |
1 |
BC |
Corde /m |
1 Pa |
|
AB |
|
Sac
à dos étanche/renforts /5L |
15 Pa |
1 |
BC |
Corde echelle /m |
10 Pa |
|
BC |
|
Sac
cuir /5L |
5 Pa |
1 |
B |
Corde elfique /m |
100 Po |
|
AB |
|
Selle
/ harnachements |
5 Po |
1 |
CD |
Corde noeuds/m |
5 Pa |
|
B |
|
Sent
bon |
20 Pa |
5 |
C |
Corde soie /M |
20 Pa |
|
CD |
|
Tentes
Xpers |
33 Pa |
1 |
BC |
Cordelette /m |
5 Pc |
|
AB |
|
Tonneau
2400 doses |
5 Po |
2400 |
C |
Couture boite |
10 Pa |
1 |
CD |
|
Tonnelet
50 doses |
20 Pa |
50 |
CD |
Couverture / Draps |
5 Po |
1 |
CD |
|
Torche |
5 Pa |
1 |
AB |
Crochet |
10 Pa |
1 |
BC |
|
Torche
résine |
1 Pa |
1 |
A |
Ecurie /h |
1,3 Pa |
|
CDE |
|
ustensiles
de cuisine |
5 Po |
1 |
CD |
Fil /m |
5 Pc |
1 |
A |
|
Vin
normal |
10 Pa |
2 |
AB |
Fil métal/m |
10 Po |
1 |
CD |
|
|
|
|
|
Fiole 1dose |
10 Pa |
1 |
DE |
|
|
|
|
|
Gourde 2l (8)doses |
5 Pa |
8 |
BC |
|
paquetage bitos du donjon |
15PO |
|
|
Grappin |
10 Po |
1 |
CD |
|
sac
a dos 10L |
10 |
|
|
Habits commun |
20 Pa |
1 |
BC |
|
couchage |
40 |
|
|
Habits pauvres |
5 Pa |
1 |
AB |
|
lanterne
+ huile 1h 1/2 |
11 |
|
|
Habits princiers |
50 Po |
1 |
DE |
|
parchemin
(porno) + encre & plume |
30 |
|
|
Habits riches |
20 Po |
1 |
CD |
|
corde
6m |
6 |
|
|
Habits royaux |
100 Po |
1 |
E |
|
1
jours ration Sèches (3) |
30 |
|
|
Huile 1h (1/2l) |
1 Pa |
1 |
AB |
|
2
jours ration Fraiches (6) |
30 |
|
|
Hygiene boite |
10 Pa |
1 |
D |
|
Briquet |
5 |
|
|
Kit 1er soins |
10 pa |
5 |
BCDE |
|
Habits
commun |
20 |
|
|
Kit entretien |
15Po |
20 |
C |
|
gourde
2l |
5 |
|
|
Lampe |
20 Pa |
1 |
DE |
|
|
|
|
|
lanterne |
10 Pa |
1 |
BC |
|
|
|
|
|
Maquillage boite |
20 Pa |
10 |
D |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour les Kboum ça coûte les prix suivant.
· D12 PV, BL et structurel sur 12m = 50PP
· D20 PV, BL et structurel sur 20m = 150PP
· D30 PV, BL et structurel sur 30m = 300PP
· D100 PV, BL et structurel sur 100m = 1000PP
La dernière préparation comporte une avance de 100PP, il y a 20% de chance que la préparation échoue et que préparateur et laboratoire exploses. Auquel cas il faut reverser une avance.
Pour information :
· Une maison de paysan équivaut à 5 points structurel.
· Une pièce de maison à 10 Points structurel
· Une maison s'écroule quand 50% de ces points sont localement détruits.
ANIMAUX (NB tous on leur origine en B (province), les meilleurs chevaux viennent du nord)
NOM |
Prix PP |
BO |
Index |
PV |
Déplacement min /max |
|
||||
Cheval de selle |
30 |
0 / 10 |
4 |
35 |
|
|
||||
Cheval d'ocasion |
15 |
0 / 10 |
4 |
30 |
|
|
||||
Destrier (guerre) |
50 |
15 |
6 |
50 |
|
|
||||
palefroid (parade) |
60 |
0 |
3 |
40 |
|
|
||||
Coursier |
50 |
0 / 10 |
3 |
35 |
|
|
||||
Cheval de labour |
40 |
0 / 10 |
5 |
50 |
|
|
||||
Carne |
8 |
0 / 10 |
2 |
18 |
|
|
||||
Mullet |
16 |
0 / 10 |
4 |
25 |
|
|
||||
âne |
10 |
0 / 10 |
4 |
20 |
|
|
||||
boeuf |
20 |
0 / 5 |
8 |
60 |
|
|
||||
Cochon |
5 |
0 / 10 |
5 |
10 |
|
|
||||
lapin, poulet etc... |
0.05 |
0 |
1 |
2 |
|
|
||||
oie, chèvre etc... |
0.1 |
0 |
1 |
3 |
|
|
||||
Petit animal de Cie |
0.7 |
0 / 8 |
1 |
1 |
|
|
||||
DRESSAGE <Petit |
*1.5 |
*1.3 |
Il s'agit simplement de le domestiquer, +1 ordre par la suite |
|||||||
DRESSAGE Petit |
*1.8 |
*1.7 |
+1 |
implante 1 à 2 ordres selon Int |
|
|||||
DRESSAGE <Gros |
*1.4 |
*1.4 |
Il s'agit simplement de le domestiquer, +1 ordre par la suite |
|||||||
DRESSAGE Gros |
*1.6 |
*1.6 |
+2 |
implante 1 à 2 ordres selon Int |
|
|
||||
Clébar de base |
0.1 |
8 |
2 |
5 |
|
|
||||
Chien de garde(1) |
0.3 |
12 |
4 |
6 |
|
|
||||
Chien de chasse(2) |
1 |
14 |
3 |
6 |
|
|
||||
Chien de guerre(3) |
2 |
16 |
5 |
8 |
|
|
||||
Faucon |
5 |
15 |
2 |
2 |
|
|
||||
Aigle |
|
18 |
4 |
5 |
|
|
||||
Pégase(4) |
3000 |
12 |
5 |
30 |
|
|
||||
Griffon(4) |
5000 |
14 / 10 |
4 / 12 |
30 |
|
|
||||
Petit volant |
2 |
/ |
2 |
1 |
|
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
(*) Dressage de base
= accepter nourriture, accepter dressage, ne pas attaquer ou s'échapper sans
cesse
(1) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attente, garde, rappel, cherche
(2) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attente, arret,
cherche, rapporte, curée.
(3) A déja dressage de base et 2 ordres parmis les suivants : Attaque, rappel, défend, Tue!
(=frénésie sans rappel)
(4) Dans la mesure ou elles sont présentes dans la région et qu'il existe
des chasseurs/dresseurs capable (grande cité uniquement)
NB on peut effectuer plusieur fois le dressage
pour augmenter le nombre d'ordre ou renforcer les caractéristique mais chaque
période est 30% plus longue et a 30% de chance de réussir.
Le chien est facile a dreésser chaque scéance de dréssage permet d'apprendre
2 ordres.
Il peut aussi agir de lui même par instinct selon ces relations avec son
maître mais il est alors son propre maître (frénésie).